L'Île de Hôzuki, Tome 1 - Kei Sanbe

Publié le par Sayael

- Hey ! Il faut que je te prète ce manga !
- Ah ? C'est quoi ?
- L'ambiance est bien glauque, ça va te plaire !
-
...

Quelle image étrange je donne à mon entourage xD ! Je n'apprécie pas particulièrement les histoires lugubres (quoique), mais ce qui est sûr c'est que je me lasse vite des histoires trop niaises. Bref... j'ai commencé ce manga en m'attendant à quelque chose d'assez perturbant.

 

 

ile.jpg
manga, suspens/horreur
210 pages


"Abandonnés par leur mère, deux enfants sont envoyés dans un centre de réadaptation sur l’île de Hôzuki.  Kokoro et sa petite sœur aveugle, Yume, découvrent que leur nouveau foyer compte seulement quatre élèves, pour autant de professeurs. Petit à petit, les langues se délient. Les histoires des autres pensionnaires font froid dans le dos : à les en croire, meurtres, disparitions, visions fantomatiques et sombres machinations se succèdent sur cette île inquiétante…  Pour survivre, les enfants n’ont qu’un seul mot d’ordre : ne se fier aux adultes sous aucun prétexte."


... et je n'ai pas été assez perturbée pour dire de ce manga qu'il est "bien glauque" ;). Il n'est pas inintéressant et je vais probablement lire les 3 tomes suivants (qui ne sont pas encore parus en France). L'auteur considère que cette histoire relève plus du polar que de l'horreur. Pour ma part, je pense que l'ambiance manque encore de suspens et aurait pu être bien plus oppressante, inquiétante... mais le fait d'avoir lu le premier tome de Doubt (de Tonogai Yoshiki) joue probablement sur ma vision des choses. J'écrirai sûrement un article sur cet autre manga un de ces jours.

Ambiance mise à part, des questions restent sans réponse : qui est ce fantôme qui vient en aide aux enfants ? Leurs suppositions quant au destin que leur réservent les adultes sont-elles exactes ? L'école cache-t-elle d'autres endroits secrets ? Enfin, vont-ils pouvoir partir de cette île vivants ? Il serait intéressant que le tome 2 vienne casser ce que l'on devine de l'histoire dans le tome 1... je suis donc curieuse de voir ce qu'on y découvrira :).

 

 

Article associé :

   L'Île de Hôzuki, Tome 2 - Kei Sanbe

Publié dans Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Mouais... ça me tente pas :D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je ne pense pas que ça te plaira ^^<br /> <br /> <br />