Azumanga Daioh - Kiyohiko Azuma

Publié le par Sayaelis

http://www.lelitteraire.com/IMG/azumanga1_kurokawa.jpg
Manga, Humour
160 pages

 

Ce manga a été une réelle bouffée d’air frais et de rigolade lors de petites périodes de déprime. Ma critique concerne le premier tome, mais elle est également valable pour le tome suivant, tout aussi amusant.

Azumanga Daioh
est une suite de petites histoires mettant en scène un groupe de lycéennes et leur entourage, principalement des profs. J’aurais pu dire « une suite de gags », puisque chacune de ces histoires a été capable de me décrocher au moins un sourire, si ce n’est un éclat de rire.

Je tiens à saluer une prouesse « technique » de l’auteur. En effet,  chacune de ces histoires est illustrée en quatre cases. Pas plus, pas moins. Toute personne s’étant essayée à la bande-dessinée pourra dire que c’est très loin d’être évident. Les anecdotes marrantes s’enchaînent, toujours rigolotes, mais certaines permettant surtout d’introduire les suivantes qui, elles, sont purement tordantes.

Ces histoires, bien que très courtes, nous apprennent énormément de choses sur les personnages, qui ont tous un caractère bien spécifique et qui s’avèrent tous plus attachants les uns que les autres.

C’est tout à fait le genre de manga dont on pourrait lire quelques pages de temps en temps, pour rire un peu. Le problème, c’est qu’Azumanga Daioh est du genre addictif. Il est difficile de refermer un tome avant d’avoir dévoré jusqu’à la dernière page.

Pour conclure, je dirais que, si vous aussi vous vous posez des questions existentielles comme « Un panda, c’est noir à taches blanches, ou blanc à taches noires ? », ce manga est fait pour vous !

Publié dans Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'aime la conclusion ! ^^ Ça à l'air chouette ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le manga n'est pas toujours super simple à trouver, ça dépend des tomes... si tu as envie de lire le premier, je peux m'arranger avec mon damoiseau ;)<br /> <br /> <br /> <br />