L'Île de Hôzuki, Tome 2 - Kei Sanbe

Publié le par Sayael

http://www.playergame.fr/boutiquepg/images/ile-de-Hozuki-2-ki-oon.jpg


manga, suspens/horreur
166 pages
 

 

"A l'école Hôzuki, la méfiance s'est installée. Chutes mortelles et autres accidents se succèdent tandis que pour Kokoro, l'insouciance et la joie des premiers jours ont vite laissé place au doute et à la peur. Quoi de plus normal, quand les professeurs semblent vouloir la peau de leurs élèves ?

Leur seule échappatoire : la fuite..."



J’ai trouvé ce tome moins décevant que le premier. D’un autre côté, cela peut sembler très logique : j’ai lu le tome 1 après en avoir entendu une critique qui m’avait vendu quelque chose de très glauque et stressant, et je n’avais pas retrouvé cette ambiance en le lisant. J’ai donc entamé le tome 2 en me disant que ça serait une lecture plutôt moyenne, peu captivante.

… et je l’ai trouvé plus accrocheur que le premier, au final. Allez savoir pourquoi, ce sont les énigmes de l’humeur de votre lectrice dévouée ^^ ! Par contre, je ne trouve pas que l’histoire avance énormément. Le premier tome posait des éléments de l’intrigue, le deuxième explique la fuite des enfants sans vraiment apporter d’informations supplémentaires ou de réponses aux mystère de l’histoire.

Le bon côté des choses, c’est que j’ai envie de lire les deux derniers tomes, puisque j’attend toujours des réponses. Par contre, s’ils ne parviennent pas à satisfaire ma curiosité, je serai bien déçue de la série toute entière.

Affaire à suivre !

 

Article associé :

  L'Île de Hôzuki, Tome 1 - Kei Sanbe

Publié dans Manga

Commenter cet article

djak 29/05/2010 17:05


J'ai lu le 1er il y a peu également, et je suis tout de suite rentrée dedans. J'attends beaucoup de la suite!


Sayael 31/05/2010 15:57



Je préfère vraiment Doubt également. J'ai lu le tome 2 hier, d'ailleurs... je posterai à son sujet d'ici peu.


Vivement le tome suivant de Hôzuki, en tout cas, qu'on sache à quoi s'en tenir ! ^^



Erato 28/05/2010 15:04


J'ai lu récemment ce tome. Je ne suis pas encore très convaincu par ce manga. Il est sympa, mais bon ... Je préfère Doubt (mais ce n'est pas le même genre ^^). J'attends également la suite, en
espérant toutes les réponse !