Twilight, tome 3 : Hésitation - Stephenie Meyer

Publié le par Sayael

Ahem, je n'ai pas résisté à l'envie de commencer un septième livre (à savoir Fais de beaux rêves, de Pierre Lagier)... mais j’en ai terminé deux autres ! Alors on passera outre ma manie de commencer un tas de livres en même temps :p. Qui plus est, J’enchaine les deux critiques ce soir, pour la peine ^^.


328141331915503603-1-jpg.jpg

 

Bit-Lit
615 pages


" Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant. "


Pour commencer par le truc qui agace, je n’ai pas pu m’empêcher de relever plusieurs fautes de frappes dans cette édition, ce qui est un poco énervant (je vous accorde que je suis du genre maniaque, mais bon).

Ce « détail » mis à part, ce troisième tome m’a bien plus. Le fait que Jacob s’y affirme davantage n’y est probablement pas étranger (Aurais-je (volontairement) oublié de mentionner ma préférence pour lui plutôt que pour Edward ? ^__^). Globalement, mon avis reste cependant le même : ce n’est pas la meilleure saga littéraire de tous les temps. Ce livre n’en reste pas moins agréable à lire si l'on souhaite s’immerger dans un récit moyennement sérieux, très sentimental et un peu plus « sensuel » que les précédents tomes… enfin, si on apprécie les histoires de vampires essentiellement destinées à des adolescentes. Pour ma part, si ça n’est pas à trop forte dose, j’aime. J’ai donc hâte de pouvoir emprunter le dernier tome et j’espère bien que Jacob y tiendra une place de choix !

 

Publié dans Bit-lit

Commenter cet article

Lyra Sullyvan 23/02/2010 22:09


Il est très présent dans le tome 4.. mais.. d'une manière différente ^^ Tu verras :)
C'est vrai que c'est super prenant quand on réfléchit pas, et qu'on se laisse embarquer dans l'histoire. En y repensant ça m'agace sur plein de chose, mais en lisant pas tant que ça, parce que je
suis dedans.


Sayael 23/02/2010 23:36


Oui, il faut se laisser embarquer pour apprécier. Si on est trop critique ou qu'on se pose trop de question, ça perd tout son "charme".

... contente d'apprendre que Jacob aura un rôle important dans le dernier tome ^^.