Twilight, tome 2 : Tentation - Stephenie Meyer

Publié le par Sayaël

 

tenation.png
  Bit-Lit
570 pages

" « Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. » Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ? »

J’enchaîne avec le deuxième tome de cette série. Globalement, mon avis n’a pas changé par rapport au premier tome : c’est sympa, ça se lit bien, ça se lit vite, mais ça n’est pas de non plus géniallissime.

La majorité des personnes de mon entourage ayant lu cette saga n’ont pas vraiment apprécié ce tome par rapport aux autres. Pour ma part, je l’ai trouvé encore plus prévisible que le premier. J’ai donc été un peu déçue puisque je présentais tout ce qui allait se produire ou presque. N'y voyez aucune prétention. Je pense qu'on apprécie davantage ce livre (et le précédent) quand on n'a pas déjà lu/vu un certain nombre d'oeuvres relatant des histoires de vampires ou loups-garous.  J’ai tout de même trouvé intéressant de mettre en avant le comportement de Bella face à sa déprime. Ce tome sonne comme une parenthèse entre deux aventures plus mouvementées. J’espère que la suite sera un peu plus surprenante, parce-que là je reste sur ma faim ^^ !

 

Article associé :
Mon avis sur Twilight, tome 1 : Fascination
Mon avis sur Twilight, tome 3 : Hésitation
Mon avis sur Twilight, tome 4 : Révélation


Publié dans Bit-lit

Commenter cet article

Lyra Sullyvan 26/01/2010 19:00


Ah ça.. ^^ C'est une histoire d'amour avant d'être une histoire d'aventure, alors c'est un peu mou-mou, c'est sûr ^^
Ça reste un bon divertissement, ça permet de se plonger dans autre chose que sa vie réelle ^^


Sayaël 26/01/2010 19:13


Oui voilà, ça permet de s'évader un peu, mais ça n'est pas non plus la meilleure histoire de tous les temps :)