Festival du craquage en librairie, alias Festival des Jeux de Bayeux

Publié le par Sayaelis

http://carrominfo.files.wordpress.com/2010/05/festival-des-jeux-bayeux.jpg?w=216&h=300Une fois par an, une petite ville Normande appelée "Bayeux" devient un espace de jeu géant. Imaginez que tout un quartier, les gymnases et cours d'écoles soient remplis de jeux accessibles gratuitement à chacun, le tout animé par des animateurs super sympas... et vous aurez une vague idée de ce pour quoi j'y participe.

En réalité, mon implication commence dans l'envers du décors, bien que mon rôle reste cantonné à accueillir les visiteurs et à jouer avec eux des heures entières. Il implique également l'apprentissage de jeux souvent peu connus du public qu'il me faudra lui faire découvrir le moment venu.

Cela fait à présent plusieurs années que je rejoins l'équipe des animateurs, et je compte bien renouveler l'expérience lors de la prochaine édition. J'ai hâte de revoir des têtes connues que je ne croise qu'à cette occasion, hâte de rencontrer des centaines de gens venus passer un bon moment autour d'une table, entre eux ou avec d'autres visiteurs que j'aurais incités à se joindre à la partie. J'échange en deux jours une tonne de sourires avec des visiteurs allant du passionné de jeux de société, et membre de toutes les associations de joueurs du coin, au gamin terriblement curieux mais tellement timide qu'il se tortille à 1m de moi sans oser me dire qu'il meurt envie de découvrir le jeu que je présente. Alors, go go Sayaelis (à chanter comme un "Go go Power Rangers") ! Il faut savoir aller vers les gens, et il en résulte des moments bien chouettes.


Bref, pourquoi parler de ce festival dans un blog à thématique littéraire, me direz-vous ? Eh bien il se trouve que, en remerciement pour notre participation à ce festival, la ville nous offre une carte cadeau valable notamment ... (suspens !) ... dans une librairie (tadaaaa ! ♫ ). Qui plus est, je nous touve plutôt bien gâtés pour des bénévoles, puisque cette carte est généralement d'une valeur de 60€. Autant dire qu'il y a de quoi se faire plaisir et faire déborder une PAL déjà bien remplie ^^

D'où le craquage annuel de votre dévouée Sayaelis . Vous imaginez un gamin dans un magasin de jouets dans lequel on lui dit "Prends tout ce que tu veux !" ... ? Globalement, c'est un peu l'allure que je dois avoir lorsque je me retrouve devant le rayon "fantasy" de la librairie en question.

Bref, pour la peine, je partage avec vous mes craquages de cette année ;)

http://www.decitre.fr/gi/15/9782700234015FS.gifMon premier choix s'est porté sur les tomes 2 et 3 du Pacte des Marchombres, Lyra m'ayant offert le numéro 1 à Noël (♥ !).

En laissant mon regard se balader en dehors de mon rayon de prédilection, je suis tombée sur la version poche du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. Comme vous pouvez le lire ici, cet ouvrage fait partie des mes gros coups de cœur et je souhaite l'offrir à une personne de mon entourage. Ce sera donc bientôt chose faite.
http://www.khimairaworld.com/bibliotheque/images/image/He%CC%81ros%20de%20la%20valle%CC%81e.jpg
Retour au rayon fantasy (restons sérieux !), où je m'amuse à chercher La trilogie de Bartiméus, au cas où  je pourrais trouver une autre perle du même auteur. Je repars  ainsi avec Les Héros de la Vallée, et j'en bave d'avance *__*

J'ajoute à ma sélection le premier tome des Mensonges de Locke Lamora, la critique de Lyra m'ayant donné très envie de le découvrir. Il n'est pas disponible en rayon, alors je reviendrai quand ils l'auront commandé pour moi :). Je pense que j'achèverai ma carte avec La Voleuse de Livres... affaire à suivre.


 

Et pour finir, un peu de retour en enfance, parce-que mes bêtises le valent bien :

 

 

 


 

Commenter cet article

Lyra Sullyvan 14/03/2011 23:10


Mouahaha ! Powaaa rangers ! ^^
Tu peux l'utiliser en plusieurs fois ta carte ? C'est fun !
Il te reste des sous dessus ? Tu veux que je te conseille encore des choses ? :D
Have fun encore cette année à ce festival-que-je-sais-pas-quand-il-est-mais-de-toute-manière-c'est-pas-comme si-j'avais-le-temps-d'aller-à-Bayeux..


Sayaelis 15/03/2011 00:10



Oui, mais je pense en venir à bout la prochaine fois, lorsque j'irai chercher Locke Lamora :). Si je prends ça et La Voleuse de Livres, je dois encore avoir de quoi prendre un
ou deux trucs en plus... peut-être Marina, mais je ne suis pas encore fixée. Donc si tu as des conseils, je suis preneuse. Sinon j'ai une petite demoiselle qui sera ravie que je lui
offre un manga (m'enfin, je le lui achèterai un de ces jours de toute façon... ^^)



Marion 13/03/2011 20:26


Très beau craquage rempli de belles promesses littéraires ! Sympa ta commune ;) Et merciiiiii pour le générique, ah lala que de souvenirs !


Sayaelis 14/03/2011 15:44



Je me suis auto-contaminée au générique des Power Rangers... il passe de nouveau en boucle... sauvez-moi, mettez moi une autre chanson en tête xD !!