Pour cerner un peu le personnage...

Publié le par Sayaël Lys

Bonsoir à mes quelques lecteurs/lectrices (je sais que la première personne à lire ces mots sera une demoiselle ^^).

Je l'avoue, j'ai fait une rechute. Méchante rechute, même. J'ai replongé dans le plaisir de lire. J'avais pourtant résisté pendant plusieurs années mais, il y a quelques mois que j'ai eu le malheur d'ouvrir un livre qui dormait dans ma bibliothèque depuis bien longtemps (Bilbo le Hobbit).  Ce fut le début de la faim (affamée de livres, bien sûr). J'ai dévoré ce roman, puis un autre dans la foulée et, n'en ayant plus sous la main, je me suis même mise à lire des pages du dictionnaire xD (je suis sérieuse).

Depuis, j'enchaîne les livres qui ont pour point commun de me permettre de m'évader du quotidien bien ordinaire que nous sommes souvent obligés de vivre ^^.

La raison de cette rechute est simple : je suis une ex-dévoreuse de livres qui avait décidé de ne plus lire, et qui a réussi à contenir ses envies pendant plusieurs années. Petite, j'étais déjà bien plus attirée par les histoires qui parlaient de magie ou de choses étranges, surnaturelles. J'ai bien sûr été marquée par les romans parlant de profs extra-terrestres ou vampires, les récits où des gens ordinaires font une découverte qui les embarque dans des aventures complètement surréalistes, les histoires où les personnages usent de pouvoirs magiques incroyables.

Bref, lire a toujours été un moyen de rêver de choses, gens ou mondes irréels, et vous ne serez donc pas étonnés de voir que la plupart des livres dont je vous parlerai appartiendront à la littérature fantastique :). Bien entendu, les opinions que partagerai n'engageront que moi, et je vous les livrerai sans prétention aucune.

Sur ce, je vous souhaite de bonnes lectures ^^.

Publié dans A propos de moi

Commenter cet article

miss bunny 03/03/2011 08:47


Pourquoi avais-tu décidé de ne plus lire ? c'est étrange comme décision.


Sayaelis 03/03/2011 22:26



En fait j'avais/ai des problèmes de vue assez important, et le fait de faire travailler ma vue de près plus que nécessaire pouvait participer à l'aggravation du problème...


Au final, j'en suis toujours plus ou moins au même point. En ce moment, je laisse les partenariats livraddicts de côté pour limiter les tentations de lectures intensives. Et crois moi ce n'est
pas l'envie qui manque ^^'



Sayael 01/01/2010 23:18


Oh, quelle surprise, je ne m'attendais paaas du tout à ce que tu écrives le premier commentaire de ce blog ;).

Merci à toi, chère Lyra ^^


Lyra Sullyvan 01/01/2010 22:49


Hann, je suis démasquée!

Ahh, les profs extraterrestre.. moi aussi j'suis passée par là ^^
Bienvenue dans la blogosphère chère Sayaël ^^